En photos Mes formations


Mon parcours

Je m’appelle Claude, née en 1974. Je suis maman de 3 enfants adorables. Mon activité principale est le secrétariat médical. Je pratique les soins énergétiques depuis 2007, les massages depuis 2009, les soins Enelph depuis 2012 et l'hypnose depuis 2018. Tous ces domaines contribuent ensemble à mon équilibre et à mon épanouissement personnel.
Mon but avec tous ces soins est de vous aider à déployer la plus belle version de vous-même.

Mon parcours? Beaucoup de blessures émotionnelles durant l’enfance et une maman dévouée pour son prochain ont fait de moi une personne assez sensible à la détresse humaine et je remercie au passage, tous les acteurs de cette vie qui ont contribué à faire de moi qui je suis.

Depuis enfant, j'avais 2 buts dans la vie: travailler dans un hôpital et avoir des enfants. Objectifs réalisés mais toujours pas épanouie. C'est ma rencontre "non hasardeuse" avec le Reiki dans un moment de ma vie où je fleurtais avec la dépression qui a tout fait basculer vers le bien-être et la paix intérieure. En toute synchronicité, le massage et les soins Enelph se sont mis sur ma route m'encourageant à utiliser ces mains merveilleuses que l'Univers m'a données. Ensuite l'hypnose est venue compléter les soins énergétiques. D'autres outils se rajoutent au fil du temps et des expériences.
Suite à une rupture sentimentale, j'ai été confrontée à un cancer. Ce fut un choc inattendu et un basculement. Mais le défi a été relevé et gagné grâce à mon entourage, les soins énergétiques, l'homéopathie et étonnement, une joie intérieure dont je ne connaissais pas l'existence. Cette expérience m'a rappellée de rester centrée sur l'essentiel, de profiter chaque jour des choses simples, de m'aimer davantage et d'offrir le meilleur de moi-même à chaque instant car la vie peut s'arrêter à tout moment... Je suis en chemin comme tout le monde ici bas et je fais mon possible pour récupérer mes ailes d'anges ;). Je n'ai pas la prétention de guérir qui que ce soit mais je sais écouter et être pleinement présente. Chaque personne a en elle la capacité de se guérir mais parfois un accompagnement est temporairement nécessaire.

A côté de cela, j’aime beaucoup les randonnées, danser, lire, méditer et profiter des moments entre amis et en famille.
Je n'aime pas la télévision et perdre mon temps sur les réseaux sociaux. Je préfère de loin les rencontres authentiques et chaleureuses.
En photos